Developpement durable

Nous avons mis en place une politique de développement durable, afin de garantir la réalisation de ses prestations dans le respect de l’environnement.

Developpement durable

Comment répondre aux besoins actuels sans limiter la capacité des générations futures à satisfaire leurs propres besoins

En réponse à cette question , STEM PROPRETE a mis en place une politique de développement durable , afin de garantir la réalisation de ses prestations dans le respect de l’environnement. Pour ce faire , STEM PROPRETE a défini des axes de travail et intégré dans cette politique un certain nombre d’actions. Le secteur de la propreté a toujours joué un rôle important dans l’intégration et la formation de salariés peu ou pas qualifiés .

Economique

Mise en place d’une démarche globale de progrès dans le respect de l’environnement :

  1. Mise en place des stages de formations sur les dosages des produits, les économies d’énergie et d’eau chez nos clients.
  2. Rationalisation les déplacements professionnels de l’encadrement afin de les optimiser et investissement dans des véhicules émettant moins de CO2 .

Sociétale

Le secteur de la propreté a toujours joué un rôle important dans l’intégration et la formation de salariés peu ou pas qualifiés.

Les actions définies par la société STEM PROPRETE sont les suivantes :

  1. Afin de fidéliser nos salariés, les impliquer, augmenter l’efficacité des formations, nous avons mis en place des actions visant à augmenter les mensualisations horaires de nos salariés.
  1. Mise en place une Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)
  2. Formation des salariés sur le thème de la sécurité, de la prévention des risques professionnels et des produits. Cette formation est retranscrite sur une fiche d’accueil sécurité qui permet d’assurer un suivi et une traçabilité des informations communiquées sur site.
  1. Veille au maintien de l’employabilité des seniors au sein de l’entreprise et à l’embauche des jeunes.

Environnemental

Notre système de management environnemental repose sur :

  1. Une organisation qui permet d’apporter une réponse environnementale pertinente à tout moment et pour toutes les parties intéressées de l’entreprise
  2. Une vision large et précise des problèmes environnementaux
  3. une meilleure utilisation des ressources
  4. Une organisation des responsabilités, des pratiques, des procédés, qui permet, à l’aide d’un système documentaire de maîtriser les impacts environnementaux et d’améliorer nos performances environnementales.

Notre programme environnemental se développe sur les 3 axes suivant  :

  • Utiliser des produits respectueux de l’environnement
  • Améliorer la gestion des déchets
  • Réduire l’impact environnemental lié aux transports routiers
Bilan Carbone