Visuel Article

Politique Qualité & Environnement

Politique Qualité & Environnement

STEM PROPRETE

 

STEM PROPRETE, spécialisé dans la mise en propreté des locaux, se développe avec un objectif de croissance régulière et pérenne.

Depuis de nombreuses années, nous faisons évoluer notre système qualité et menons à bien des actions dans le domaine de la sécurité, de l’environnement et l’intégration de personnes éloignées de l’emploi.

Il me paraît nécessaire aujourd’hui d’avoir une approche plus globale et par conséquent de mettre en place un système de management de la Qualité et de l’Environnement. Ce SMQE, fiable et pragmatique répondant aux normes ISO 9001 et 14001, s’applique pour les locaux et les activités de service dans le domaine de la propreté et activités annexes.

Il est indispensable que cette démarche respecte nos valeurs, soit bénéfique pour chaque partie intéressée, et s’adapte aux réalités de l’entreprise et de nos métiers. 

Pour que le système soit efficace, je m’engage à :

  • Rechercher la satisfaction croissante de nos clients ;
  • Améliorer la communication avec les parties intéressées et favoriser l’adhésion et l’implication de chacun ;
  • Poursuivre le développement d’un encadrement formé, efficace et fiable ;
  • Permettre l’organisation efficiente du travail de nos salariés en veillant à leur sécurité et au respect du code du travail en forte évolution ;
  • Promouvoir les bonnes pratiques environnementales en participant au quotidien à la préservation des ressources par des gestes de bon sens ;
  • Limiter l’impact environnemental de nos activités ;
  • Respecter toutes les exigences légales, règlementaires et autres.

Et ainsi mettre en place les moyens nécessaires afin d’exercer notre responsabilité sociétale, d’améliorer en continu la performance de nos prestations et notre performance environnementale.

Cette politique se traduit par la mise en place d’objectifs et d’indicateurs suivis et analysés tout au long de l’année au cours des comités de pilotage et de la revue de Direction.

Je confie au responsable Qualité Environnement du groupe, la responsabilité de l’animation de notre système de management et compte sur l’engagement au quotidien de chaque salarié afin de rendre la démarche efficace et utile pour tous.

Stéphane MATHON
Directeur Général